L’agence

Sophie Roulle et Maxime Oliveira travaillent ensemble depuis 2009 et c’est en 2013 qu’ils créent leur structure commune : la SARL d’architecture Roulle Oliveira. Leur champ d’activité concerne aussi bien la maîtrise d’ouvrage privée que publique, qu’il s’agisse de construction neuve, de réhabilitation ou de rénovation. Directement accessible depuis la rue, l’agence est pensée comme un lieu ouvert et accueillant.

composition2

SOPHIE ROULLE

ARCHITECTE DPLG

Sophie Roulle est née en 1970 à Nîmes. Après une formation scientifique, elle s’oriente vers l’Ecole Nationale d’Architecture de Montpellier dont elle sortira diplômée en 1996. 

Suite à plusieurs voyages en Asie du Sud-Est et au Maroc, où elle a été collaboratrice d’architecte, elle fait ses armes au sein du cabinet nîmois de François Clavel. Suivra une expérience londonienne auprès de Michael Hopkins, avec lequel elle participe à un concours pour la création d’un lycée à Villeneuve-lès-Avignon. Sophie Roulle exerce en libéral depuis 1998.

MAXIME OLIVEIRA

ARCHITECTE HMONP

Maxime Oliveira est né en 1979 en Ardèche. Sa formation littéraire l’a conduit à entamer un parcours de comédien mais son désir de création lui fait finalement préférer l’architecture. 

Il est diplômé de l’Ecole Nationale supérieure d’Architecture de Montpellier en 2009. Après plusieurs participations à des concours nationaux et internationaux, il fait la connaissance de Sophie Roulle, auprès de qui il prépare son habilitation à la maîtrise d’oeuvre en son nom propre (HMONP) obtenue en 2012.