On parle de nous : Objectif Gard

On parle de nous : Objectif Gard

Un court extrait de l’article d’Objectif Gard du 07 septembre 2016 :

L’école maternelle comptera, au mois de novembre, trois salles de classe supplémentaires. Le Préfet Didier Lauga, en visite de chantier, a salué le travail de l’équipe municipale.

La livraison est prévue pour novembre mais les élèves y feront leur entrée au mois de janvier, “un peu comme un cadeau de Noël“, assure Guy Schramm, maire de Beauvoisin, en parlant du nouveau bâtiment fraîchement planté dans la cour de l’école maternelle parsemée de préfabriqués.

La commune grandit, elle remplace l’éphémère par le définitif, l’idée était de conserver une architecture sobre, un peu comme une cabane, un genre de petite maison. Les contraintes liées à la proximité du bassin de rétention et des maisons environnantes n’ont pas été faciles à contourner mais les élus se sont montrés très compétents” note Sophie Roulle, architecte du projet dont le travail a été facilité et bien orienté par l’équipe municipale.

Pour Didier Lauga, “Ces chantiers sont des investissements de qualité. En plus, c’est un beau travail réalisé par des entreprises locales, chose assez rare pour être notée. La commune a fait un gros effort avec beaucoup de mérite afin de trouver les financements de ces nouveaux équipements. Vous arrivez à un résultat superbe et mérité au vu de la situation très tendue des finances de la ville à votre arrivée en 2014. C’est un bel exemple à suivre pour les élus du Gard, les collectivités locales peuvent aussi être bien gérées!“.

Pour lire l’article complet sur le site d’Objectif Gard : cliquez ici

Photos : Anthony Maurin